Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SIPPY SHIRE
SIPPY SHIRE
21 septembre 2009

Préparation #2

J-51

Étant donné que la date mon départ est affichée au 10 novembre d'Ajaccio, il me faut trouver des occupations pour tuer le temps d'ici là. C'est pourquoi, j'ai trouvé un super job afin de me payer mes études (10.000 € l'année, faut l'assumer bordel!). Je suis fière d'annoncer que je suis employée de libre service à Carrefour market.

carrefour_market_copie

En quoi cela consiste me demanderez-vous ? En gros je mets le PQ dans les rayons tous les jours de 6h à 10h du mat'.

Non, non, arrêtez. Je vois d'ici vos têtes qui commencent à sourire, vos yeux se plisser au lu de ces quelques mots. Je vais vous dire une chose : sans moi, vous ne pourrez pas faire vos courses ! Je suis la personne vers qui vous vous tournez lorsque vous ne trouvez pas un produit (et à fortiori je vous dis n'importe quoi parce que je ne connais pas le magasin), je suis la personne qui aligne vos produits pour qu'il soit plus agréable pour vous de faire vos courses (en manquant la crise de nerf quand je fais tomber toute la pile), je suis la personne qui met en rayon les produits manquants pour que vous ayez l'embarras du choix (je contribue à la société de consommation), je suis la personne qui subit la radio forcée dans le magasin pendant 4 heures d'affilées (S'il existait un jeu "n'oubliez pas les paroles"-version chanson-de-merde, je pense que je battrai des records. Et le sifflement pour annoncer les promo carrefour, MERCI BIEN!) et rien que pour ça je demande du respect. 

Mais ce n'est pas tout ! J'ai aussi appris à me service d'un outil indispensable : le tire-palette (tire-pal pour les intimes). Ce magnifique instrument permet, comme son nom l'indique, de porter des palettes du rayon à la réserve. Et c'est après au moins quelques minutes de formation, que j'entame une conduite prudente mais assurée. C'est à cet instant précis que j'ai découvert le secret de ce travail.
Travailler à carrefour en mise en rayon, ce n'est pas donné à tout le monde. Il faut savoir jouer au tetris. Mais c'est plus qu'un simple tetris, c'est un tetris en plusieurs dimensions ! Il faut savoir ranger les cartons SUR la palette (faire en sorte qu'ils ne se cassent pas la gueule), et si possible les ranger par thème (lessive avec lessive, couches avec couches, mouchoirs avec mouchoirs, vous suivez?) mais ensuite ranger la palette AVEC les autres palettes, en faisant, chaque jour, le moins de palettes possibles !! C'est tout un art de savoir utiliser son espace de rangement. En rayon, dès qu'une colonne est vide, il faut la remplir avec le produit au-bon-code-barre (haute maîtrise des codes barres oblige). Et puis le point de ressemblance flagrante avec le jeu de tetris, c'est que ça ne s'arrête jamais. Et plus on évolue dans ce métier, plus ça va vite. Les cartons arrivent par dizaine, il faut réussir à les caser avant que d'autres n'arrivent. Il faut pour cela arriver à BIEN les caser, sinon c'est notre perte physique et mentale qui est en jeu (quel bon jeu de mot) 

Transpalette

Enfin, tout ça pour dire que maintenant, je peux assurer que je vous nique complet au jeu du tetris. Na !

Publicité
Commentaires
M
Ma Corse!<br /> Grace à toi je crois que je ne regarderais plus mon supermarché anglais de la même manière (et oui a ASDA ce sont de vrais fous furieux : open from 00h01 to 00h00!!) aussi je me posais la question suivante : ca te fais quoi de voir des gens déconner dans le magasin? tu te dis qu'ils salopent ton boulot cette bande de ptits batards sa maman? tu te dis oh chouette enfin un peu de vie et de VRAI dans ce monde de conservateurs,de jeu d'éclairage et de sourire factice de la caissière (qui soit dit en passant pense que nous sommes des gros cons lorsqu'elle nous sourit.. si si j'en suis sûre!)?<br /> Enfin bref, j'espère que tu vas enjoy le pays de skippy à mort et que tu trouveras aussi ca incroyablement dépaysant un tour dans un supermarché avec tout en mode anglais...<br /> Bisous jolie Brune
Publicité
Publicité