Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SIPPY SHIRE
SIPPY SHIRE
12 septembre 2009

Préparation #1

J-60

Plus les journées s'enchaînent, plus le projet se concrétise, plus l'échéance approche. J'ai pris mon billet d'avion hier, et je pense de plus en plus à ce que je pourrais bien faire une fois arrivée sur place.

Voici comment j'imagine les choses :

- 10 novembre 2009 / 13H30 : avion pour Paris.
Mes parents veulent m'accompagner et attendre que l'avion décolle mais je refuse. Je ne veux pas voir ma mère pleurer, et je ne veux pas pleurer devant eux. Je pars le coeur gros de ne pas les revoir pendant plus de 7 mois, et de m'envoler vers un rythme complètement décalé au leur. Arrivée à Paris, je passe quelques jours chez Swann. Le 14 novembre je déménage chez Manon et je vais voir Charlie Winston. Je n'aurai évidemment pas eu le temps de voir tout le monde, que la date du départ s'annonce déjà. Je profite de la langue française, me délecte des artistes de rue, et achète un gros bouquin de fille pour les 25 heures d'avion.

- 16 novembre 2009 / 21H00 : avion pour Sydney.
La trouille au ventre, la boule dans la gorge, et les larmes aux yeux, je monte dans l'avion. Perle m'aura accompagné jusqu'à l'aéroport et le coeur serré, je me retourne pour lui dire au revoir de derrière la vitre. Dans ce signe de la main, j'embrasse ma terre natale, mais aussi a mes amis, et ma famille. Puis je me décide à me tourner vers l'avenir, et je monte dans l'avion, pleine d'appréhension et de curiosité.

- 18 novembre 2009 / 8H30 : atterrissage à Sydney.
Mica et Lionel sont en retard pour venir me chercher. Un peu paumée par le décalage horaire et cette nouvelle aventure qui commence, j'èrre dans l'aéroport le temps de les retrouver. Sitôt arrivés qu'ils m'embarquent pour une nouvelle vie et tout s'enchaîne. Je m'installe quelque temps chez eux, trouve un logement, un petit boulot, apprends l'anglais, et profite de la vie avec mes amis. Je rencontre de nouvelles personnes, et mon accent s'améliore rapidement.

- 1er février 2010 : avion pour Maroochydore + transfert jusqu'à Sippy Downs.
Déjà deux mois et demi à l'autre bout de la planète et je me suis complètement intégrée dans le rythme local. Je pars pourtant seule pour une année de 'bachelor of arts' à l'Université de la Sunshine Coast, à Sippy Downs, à 88km de Brisbane. J'y étudierai, entre autres, le design, le 3D, la photo... Je serai en colocation avec 3 filles dans une résidence appelée 'Unicentral', qui comporte une piscine, des supers apparts, un espace barbecue et un terrain de tennis. On peut aller de la résidence à la fac à pieds. Je me trouverai aussi un petit boulot pour contribuer à payer mes études.
Je m'entend bien avec mes colocataires. Je sors souvent, je mange sûrement trop, et je culpabilise. Je fais du sport pour récupérer la ligne. La vie est belle, je me fais quelques escapades avec mes copines sur Brisbane ou Maroochydore, j'essaye de visiter un maximum le continent sur lequel je vis.

- 25 juin 2010 : Vacances d'hiver.
J'ai pris un billet d'avion pour Bali, et je retrouve mes parents et mes frères pour quelques semaines de vacances. Les retrouvailles sont intenses, j'ai des tas de chose à leur raconter, et ils me racontent les nouvelles françaises toutes fraîches. Mes frères ont énormément changé,Cypri est super grand, Edouard se la pète du haut de ses j'a-15-ans-et-je-suis-plus-un-ado-mais-presque-un-adulte, et mes parents sont heureux.

- 26 novembre 2010 : Fin des cours.
Les cours sont finis. Je suis bilingue, avec un léger accent australien. Je reste quelques semaines de plus pour dire au revoir à mes amis, pour réfléchir à mon retour. Je compte mon argent pour voir si je peux me faire un stop au Viêt-nam ou en Inde.

- courant décembre 2010 : retour en France.
Je passe noël sur le continent avec ma famille, et je rentre au bercail, pour faire .. quoi ? Aucune idée,

Ma vie s'arrête là.

 

Publicité
Commentaires
L
Pas encore en Australie que j'aime déjà te lire >.<<br /> <br /> Bonne chance pour ton voyage, et j'espère que "l'official blog des aventures de Mathilda" sera souvent mis à jour : D<br /> <br /> Bisous bisous !
M
Chouette! Et comme ça j'suis sûre d'avoir des nouvelles. D'ailleurs moi aussi j'ai pas résisté à l'appel du blog. Même si j'ai pas un fabuleux voyage à raconter...<br /> Bisous bisous
N
Oui, super idée ce blog ! J'espère qu'il sera souvent mis à jour... Je me délecte à l'avance de ta prose ! Décidément filleule, je suis fière de toi.<br /> Bonne chance pour l'avenir qui s'annonce plutôt bien, d'après moi. On se verra quand tu seras à Paris ? Je te donnerai des supers conseils de marraine géniale, et surtout, je te ferai plein de bisous !<br /> A bientôt <3
Publicité
Publicité